vendredi 16 janvier 2009

Les romans policiers

Il y a plusieurs sortes de romans, il y a les romans historiques, les romans d’aventures, etc. Il y a aussi les romans policiers dont le créateur raconte une énigme… parlons en un peu plus en profondeur…

Premièrement, dans une histoire policière, les principaux personnages sont souvent le criminel et le policier. Mais parfois, ce peut être de simples citoyens. La plupart des policiers, des détectives, des citoyens, etc. sont définis comme étant des héros. Cependant, le personnage principal n’est pas absolument le «héros» de l’histoire.

Deuxièmement, l’histoire policière est simple. Un criminel peut tuer des gens, mentir, voler et le policier tentera de résoudre l’énigme. Le criminel n’est découvert qu’à la fin de l’histoire.

Troisièmement, l’époque d’un roman policier importe peu. La seule chose importante de l’époque, c’est que si l’histoire se déroule en 1960, les personnages, les lois, etc. doivent être comme en 1960.

Pour conclure, dans un roman policier, les personnages héros peuvent être des policiers ou des gens normaux, l’histoire d’un roman policier est basée sur un crime à résoudre et la seule importance de l’époque c’est que tout doit être comme dans l’époque qui est précisée.

Cependant, si vous aimez les romans policiers, je peux aussi vous suggérer les romans fantastiques, qui eux sont plus magiques et irréels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire